La Suisse se fait humilier par la Tchéquie

L'aventure de la Suisse au Championnat du monde juniors M20 à Halifax s'est terminée abruptement en quart de finale. La Tchéquie n'a fait aucun quartier contre la sélection helvétique (9-1).

Pour une fois, le défenseur suisse Dario Sidler prend le dessus sur le Tchèque Jiri Kulich. © KEYSTONE/AP/Darren Calabrese

Après moins de dix minutes de jeu, le rêve des joueurs de l'entraîneur Marco Bayer s'était envolé. Pourtant, les Suisses avaient connu un départ idéal. Louis Robin a intercepté un palet et a filé droit sur le but tchèque. L'ancien junior du Lausanne HC a mystifié le portier Suchanek entre les jambières, l'horloge n'indiquait alors que 22'' de jeu !

Ce but n'a pas semé le moindre trouble dans le camp tchèque. Après 9'37'' de jeu, le score avait basculé sur un 3-1 en faveur de la sélection tchèque, dont un goal encaissé en supériorité numérique. Les déboires du défenseur Dario Sidler (Lausanne HC) face aux géants tchèques ont précipité la défaite. Las, les Suisses ont avalé d'entrée un quatrième but après 28'' de jeu. Le portier Kevin Pasche laissait alors sa place à Alessio Beglieri. Ensuite, les buts tchèques se sont empilés pour arriver à un score-fleuve.

ATS
...