Maddie: procès ajourné en Allemagne

La justice allemande a ajourné vendredi juste après son ouverture un procès du principal suspect dans la disparition de la petite Britannique Maddie, comparaissant pour des crimes distincts. Cela en raison d'un problème présumé d'impartialité d'une magistrate.

Le procès du suspect principal dans la disparition de la petite Maddie a été ajourné (archives). © KEYSTONE/AP FAMILY PHOTO COURTESY OF THE MCCANN FAMILY/ANONYMOUS

Avant même la lecture de l'acte d'accusation visant Christian Brückner, un Allemand de 47 ans, déjà en détention pour d'autres faits et jugé dans ce cas pour des agressions sexuelles et viols commis entre 2000 et 2017 au Portugal, le tribunal a décidé d'interrompre les audiences et de les reporter à vendredi prochain.

La défense du suspect a en effet émis des doutes sur l'impartialité d'une juge assesseur non professionnelle. Cette dernière aurait appelé sur internet à tuer l'ex-président brésilien, Jair Bolsanoro, affirme la défense.

En outre, cette magistrate non professionnelle, psychothérapeute pour enfants, défend les intérêts de ces derniers, ce qui selon la défense, suscite des doutes sur sa neutralité.

ATS
...