Magnifique victoire de Fribourg-Gottéron face à Zürich

Les Dragons ont fait preuve d'une patience exemplaire pour renverser les lions zürichois en dernière période. Victoire 4-2.

Vous avez sous les yeux le tournant du match : Reto Berra rattrape son erreur en faisant un arrêt extraordinaire alors que le score était de 1-2 pour le "Z" © KEYSTONE

Fribourg et Berra n'ont pas été malheureux lors de la période médiane. Rudolfs Balcers pensait bien avoir marqué le 3-1 pour Zurich après une relance manquée du portier des Dragons, mais après avoir visionné les images à disposition, les arbitres n'ont pas pu déterminer avec certitude que le puck avait franchi la ligne. Cette décision transforme donc un potentiel but en potentiel arrêt de l'année pour Reto Berra.

Avant cet épisode qui a fait perdre énormément de temps, c'était au cours des vingt premières minutes qu'il s'est passé des choses. Balcers a ouvert le score (9e), puis Bertschy a égalisé sur le premier jeu de puissance accordé aux Dragons (11e). Mais un peu plus de deux minutes plus tard, c'est Fröden qui a redonné une longueur d'avance aux visiteurs.

Kapla prolongé de deux saisons

Mais comme on a pu l'observer à plusieurs reprises cette saison, Gottéron sait renverser la vapeur. Les Fribourgeois ne se sont pas laissés frustrés par les occasions manquées en fin de deuxième période. Et dans le troisième tiers, en une minute entre la 51e et la 52e, Seiler et De la Rose ont permis aux Fribourgeois de retrouver le sourire. Les locaux ont assuré leur succès dans la cage vide grâce à Nemeth.

Ce succès permet aux Dragons de laisser leur adversaire du jour à distance et de bénéficier d'un matelas confortable de 14 points sur la 7ème place, occupée par Genève-Servette.

A noter qu'en guise de cadeau de Noël, les dirigeants fribourgeois ont annoncé la prolongation pour deux saisons supplémentaires de leur défenseur américain Michael Kapla. Débarqué cet été, Kapla s'est tout de suite intégré et s'est imposé comme un rouage essentiel dans le jeu de Roger Rönnberg.

ATS / RadioFr. - Léo Zambelli
...