A Fribourg, Decathlon va débarquer chez Manor

Les produits du géant français occuperont dès avril tout l'assortiment sport du magasin de la rue de Romont. L'enseigne existe déjà à Avry.

Le partenariat noué entre les deux entreprises prévoit la reprise de l'ensemble des rayons sport sous la forme de shop-in-shop, soit trois magasins Decathlon intégrés dans trois filiales de test de Manor: Fribourg, Zurich Letzipark et St-Gall. Dans le canton de Fribourg, le discounter est déjà présent depuis 2019 à Avry Centre.

"Si ce test se révèle être probant, ce projet pourra être étendu", précise le communiqué. Les surfaces de vente pourront s'étaler jusqu'à 530 mètres carrés, offrant une "large gamme de produits" pour une quarantaine de pratiques sportives.

Depuis ce mercredi, les clients peuvent déjà commander leurs produits en ligne sur le site de Manor, qui propose désormais une sélection Decathlon "conséquente". L'offre sera étendue à plus d'une centaine de sports.

Améliorer la fréquentation

Pour les collaborateurs Manor des rayons sport des trois magasins concernés, ils se verront proposer de rejoindre le groupe Decathlon. "Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la volonté pour Decathlon Suisse de compléter son modèle économique, moins centré sur ses magasins en propre que sur d'autres façons de vendre", s'est félicité Adrien Lagache, directeur du développement chez Decathlon.

L'enseigne propose en effet différents formats de magasins, notamment en ville, avec un assortiment réduit, ou plus spécialisés, avec une boutique ouverte en fin d'année dernière à Zermatt proposant des articles pour les sports de montagne.

Pour Manor, la collaboration permettra "à tous nos clients et clientes passionnés de sport de bénéficier d'un plus grand choix et d'un service de la meilleure qualité", souligne Rainer Bloch, directeur Category chez Manor. "Et nous espérons ainsi augmenter la fréquentation de nos grands magasins", a-t-il ajouté.

ATS / Frapp