Coupe d'Europe: match décisif pour Olympic ce mercredi

Les Fribourgeois affrontent Anvers dans un match décisif pour conserver l'espoir de qualification en vue du second tour de la compétition.

Les Fribourgeois se rendent en Belgique pour y affronter Anvers dans un match décisif s'ils veulent conserver leurs espoirs de qualification pour le second tour de la compétition. Avant cette troisième journée d'Europe Cup, le bilan statistique est équilibré: Fribourg Olympic et Anvers comptent chacun une victoire et une défaite. L'équation est donc simple, il faut gagner en Belgique pour s'emparer de la deuxième place du groupe.
"Une défaite n'est pas rédhibitoire, mais après il faudrait faire très attention à notre différence de panier", confirme Arnaud Cotture. Même son de cloche du côté de son entraîneur Thibaut Petit, qui affirme que "ce match en déplacement, ça peut être la cerise sur le gâteau, mais il faudra surtout gagner contre Anvers à la maison". 

Un fil rouge

En revanche, pas question de changer sa manière de jouer pour ce match. "Il y aura peut-être l'une ou l'autre adaptation mais sur le plan tactique, j'aime conserver mon fil rouge", détaille l'entraîneur du Fribourg Olympic. Pour Natan Jurkovitz, "ça va se jouer sur notre intensité défensive, qui est un peu notre marque de fabrique depuis que Thibaut est arrivé". 
Malgré tout, une question subsiste: dans quelle condition physique se trouvent les joueurs? Cette rencontre d'Europe Cup sera le septième match qu'ils disputeront en l'espace de trois semaines seulement. "C'est sûr que l'enchaînement des matchs n'est pas évident", avoue Arnaud Cotture. "Mais heureusement, on a un très bon coaching staff qui gère bien la situation. Il y a forcément de la fatigue, mais on est quand même dans de bonnes conditions." 
Les hommes de Thibaut Petit s'envoleront mardi matin en direction de la Belgique. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné mercredi soir à 20h. 
La Télé - Nathan Gendre
...