Mérite sportif 4/5 : Marielle Giroud, star du basket suisse

La capitaine d'Elfic Fribourg et de l'équipe suisse de 3x3 a enchaîné les succès en 2021 : championnat, SBL Cup et Coupe de Suisse.

A 34 ans, Marielle Giroud a mené Elfic Fribourg vers un triplé sur la scène nationale la saison passée. Décisive sur le parquet, la Martigneraine, Fribourgeoise d'adoption, a même permis aux Elfes de rester invaincues en Suisse. Lors des play-off, l'ailière fribourgeoise a rendu une fiche de presque 21 points par matchs.
En Eurocup, Marielle Giroud a également marqué l'histoire du basket suisse avec Elfic Fribourg. Malgré un plus petit budget et un niveau de professionnalisme moindre, les pensionnaires de Saint-Léonard ont réussi l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Son statut de "meilleure joueuse suisse" n'est plus à prouver. Pour preuve : sur les 8 derniers titres remportés en Suisse, par Hélios Basket ou Elfic Fribourg, un seul point commun : Marielle Giroud. Et malgré un palmarès déjà impressionnant, la Valaisanne a toujours faim de victoires. Cette saison, elle espère réitérer le triplé de la saison passée, et au passage, ajouter un neuvième titre à son compteur.

RadioFr. - Nathan Clément