Metz: Wawrinka enchaîne

Stan Wawrinka (ATP 284) enchaîne enfin. Pour la première fois depuis son retour au jeu, le Vaudois a gagné trois matches de rang.

Une victoire qui ne souffre aucune discussion pour Stan Wawrinka. © KEYSTONE/AP/Julia Nikhinson

Il l'a fait au tournoi ATP 250 de Metz pour défier jeudi en huitième de finale le no 4 mondial Daniil Medvedev. Après ses deux succès dans le tableau des qualifications, Stan Wawrinka s'est imposé 7-6 (7/1) 6-2 devant Joao Sousa (ATP 55). Victorieux pour la quatrième fois en quatre rencontres du Portugais, il espère désormais cueillir un deuxième succès de rang face à Daniil Medvedev deux ans et demi après un huitième de finale à l'Open d'Australie enlevé en cinq sets.

Dans ce duel qui opposait un double vainqueur du Geneva Open à un double finaliste de ce même Geneva Open, Stan Wawrinka a forcé la décision en deux temps. Il serrait tout d'abord parfaitement sa garde dans le tie-break du premier set. Il signait, ensuite, un premier break au cinquième jeu de la deuxième manche. A 3-2 sur son service, il sauvait ensuite deux balles de break pour fermer définitivement la porte à son adversaire.

Plus incisif, plus puissant aussi, Stan Wawrinka a signé un succès qui ne souffre aucune discussion. Il "revit" en Lorraine après un été bien laborieux avec cinq défaites au premier tour de Wimbledon à Flusning Meadows en passant par Bastad, Montréal et Cincinnati. L'école de la patience dans laquelle il s'inscrit depuis des mois commence à payer.

ATS
...