Michel Blanc est décédé

L'un des plus grands acteurs français n'est plus. Michel Blanc, connu notamment pour la saga "Les Bronzés", est mort à l'âge de 72 ans.

Son rôle de Jean-Claude Dousse reste l'un des plus marquant de l'histoire de la comédie française. © Google

Le cinéma français est en deuil. Michel Blanc, acteur, scénariste et réalisateur, s’est éteint à l’âge de 72 ans. Selon son attaché de presse, l'acteur a subi un arrêt cardiaque dans la nuit de jeudi à vendredi, auquel il a succombé. "Putain Michel... Qu'est-ce que tu nous a fait... ", avait écrit dans la nuit son comparse Gérard Jugnot, dans une story sur Instagram.

Figure de proue de la comédie française, membre de la mythique troupe du Splendid, il était notamment connu pour le rôle de Jean-Claude Dusse dans la saga culte "Les Bronzés".

Acteur polyvalent

Véritable figure incontournable de la comédie française, il aura marqué plusieurs générations avec son humour acerbe et son sens du timing. Avec les années, l'acteur a fait évoluer son jeu, oscillant avec élégance entre l'humour et le drame. En 2012, il recevra le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "L'Exercice de l'État". 

Outre "Les Bronzés", des films comme "Marche à l'ombre", "Grosse fatigue" ou "Monsieur Hire" ont fait de lui un personnage incontournable du paysage cinématographique français. Il rejoint aujourd'hui un "pays merveilleux", à l'image de son personnage phare, devenue avec le temps l'une des scènes de comédie les plus emblématiques du cinéma.

ATS / Frapp - Laura Kolly
...