Mike Pence ne soutiendra pas Trump

L'ancien vice-président de Donald Trump, Mike Pence, a annoncé vendredi qu'il ne soutiendrait pas le milliardaire républicain lors de la présidentielle de novembre.

L'ancien vice-président des Etats-Unis sous Donald Trump a annoncé dans une interview à FoxNews vendredi qu'il ne soutiendra pas son ancien chef à la présidentielle de novembre (Archives). © KEYSTONE/EPA/CAROLINE BREHMAN

"Cela ne va pas vous surprendre, je ne vais pas soutenir Donald Trump cette année", face à Joe Biden, a-t-il déclaré lors d'une interview à Fox News.

Chrétien évangélique, farouche opposant à l'avortement, Mike Pence avait aidé Donald Trump à conquérir la droite religieuse en étant son colistier lors de la campagne présidentielle de 2016.

Après des années de loyauté indéfectible, il a changé de ton à la suite de l'assaut contre le Capitole, qui a ébranlé la démocratie américaine le 6 janvier 2021.

L'ancien gouverneur de l'Indiana avait présenté sa candidature à l'investiture du Parti républicain en vue de l'élection présidentielle, avant de la retirer en octobre dernier.

ATS
...