Bousculé par Monthey, Olympic s'impose

Samedi soir, les Fribourgeois ont souffert pour s'imposer de 5 points face aux Valaisans.

Au Reposieux, Natan Jurkovitz a inscrit 8 points. © KEYSTONE

Dominateur, Fribourg Olympic s'est fait peur samedi soir à Monthey. Menant au score durant toute la partie, les coéquipiers de Boris Mbala, qui ont compté jusqu'à 13 points d'avance, ont dû attendre les dernières secondes et les lancers-francs de Matthew Milon pour valider ce nouveau succès en championnat. Ils se sont faits quelques frayeurs car ils n'ont pas réussi à tuer le match. 

Rencontré à la sortie des vestiaires, le joueur Natan Jurkovitz nous a livré ses premières impressions : 

Le match XXL de Lottie 

Mené de 9 points à la mi-temps, Monthey a eu le mérite de ne pas baisser les bras. A la lutte pour une place en playoffs, les Valaisans ont pu compter sur un joueur en particulier : Jaizec Lottie. Le rookie américain a réussi l'exploit d'inscrire 42 points ! 

Statistiques du match 

Jaizec Lottie a notamment terminé la partie avec un 7 sur 10 à longue distance. 

Retour de Jordan 

Dans les rangs fribourgeois, cette partie a été marquée par le retour au jeu de Davonta Jordan. Blessé à un genou depuis le déplacement à Lugano, le joueur américain a réalisé un retour encourageant : 13 points, 7 rebonds et 2 assists. 

Pour s'imposer, Olympic a encore une fois pu s'appuyer sur sa force collective avec 6 joueurs qui ont marqué au moins 10 points: Davonta Jordan, Boris Mbala, Milos Jankovic, Matthew Milon, Arnaud Cotture et Roberto Kovac. 

Classement de SB League 

Après ce succès décroché au Reposieux, l'entraîneur Petar Aleksic a donné 2 jours de congé à ses joueurs. Dès mardi, les Fribourgeois prépareront la venue de Genève samedi à Saint-Léonard. Olympic, qui terminera certainement à la 2ème place de la saison régulière, se déplacera ensuite à Vevey avant d'accueillir le leader Massagno. Ensuite, place aux quarts de finale des playoffs. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...