Morat: annulé, le Stars of Sounds risque la faillite
La société Stars of Sounds SA a une procédure de faillite sur les bras. L'édition 2025 est annulée. Celle d'Aarberg pourrait subir le même sort.
Une procédure de faillite a été ouverte contre la société Stars of Sounds AG, l'entreprise derrière les festivals de musique à Morat et Aarberg (BE). Première conséquence: l'annulation définitive de l'édition lacoise en 2025. Comme l'a indiqué le fondateur du festival, Marc Zahnd, dans une interview au Berner Zeitung, les organisateurs ont désormais 10 jours pour présenter un plan de redressement afin d'éviter la faillite.
Le responsable attribue la situation financière difficile à l'épuisement des réserves pendant les années de Covid, ainsi qu'aux mauvaises conditions météorologiques et à l'annulation d'un des artistes principaux lors de la dernière édition.
Ces éléments ont conduit à une baisse significative de la fréquentation, qui n'a pas atteint les chiffres espérés. L'édition 2023 du Stars of Sounds a attiré seulement 25'000 spectateurs sur quatre jours, un chiffre en dessous du seuil de rentabilité fixé à 32'000 billets.