Natan Jurkovitz sonne la révolte

Auteur d'une fin de match exemplaire, le capitaine du Fribourg Olympic a permis à son équipe de battre Vevey Riviera 80-72 mercredi.

Natan Jurkovitz est l'homme en forme du moment. © KEYSTONE

L'équipe de Thibaut Petit est toujours invaincue en championnat de Suisse de basketball. Son bilan? Huit rencontres et huit victoires. La dernière en date a toutefois été difficile à décrocher. Olympic a dû s'arracher pour battre Vevey. La soirée a plutôt bien commencé pour les Fribourgeois. Ils menaient de 8 points à la fin du premier quart.

Un écart qui a fondu comme neige au soleil durant le deuxième quart. Il n'était plus que de 3 points quand les deux équipes sont reparties aux vestiaires. Il faut donner du crédit aux Vaudois, deuxième du classement, qui se sont battus toute la soirée pour rester au contact des Fribourgeois.

La différence s'est faite en toute fin de partie. Alors qu'Olympic était mené de deux points (55-57), les Fribourgeois ont enfin musclé leur jeu. Une révolte sonnée notamment par Natan Jurkovitz (15 points, 10 rebonds). Le capitaine s'est montré exemplaire en encourageant ses coéquipiers tout au long de la soirée.

Il a aussi réussi un somptueux panier à 3 points pour permettre à son équipe de mener 65-59 à 5 minutes de la fin. On n'oubliera pas Eric Nottage (19 points) qui a lui aussi contribué à cette victoire. Une victoire qui devrait laisser des traces.

L'Américain s'est fait mal à la cheville. Il est incertain pour le prochain match qui se disputera samedi contre Genève. D'après Thibaut Petit, Jonathan Kazadi, qui a manqué la partie contre Vevey et celle du week-end dernier à Massagno, devrait aussi manquer à l'appel. Reste à savoir si Olympic aura les ressources nécessaires pour fêter une neuvième victoire de suite. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...