Nez Rouge de retour à Fribourg, mais en version light

L'opération débutera le 17 décembre dans trois districts. La couverture sera réduite de moitié en raison de la situation sanitaire.

Nez Rouge a déjà débuté en Valais et à Zurich. © KEYSTONE

Annulé en 2020, Nez Rouge fait son retour pour les fêtes de fin d'année 2021. En raison de la situation sanitaire, l'opération ne sera néanmoins pas assurée partout en Suisse. Dans le canton de Fribourg, le service de conduite à domicile est en l'occurrence maintenu en Sarine, en Singine et en Gruyère, avec une voilure réduite de moitié.

L'opération débutera donc les vendredi 17 et samedi 18 décembre 2021. Elle se poursuivra du jeudi 23 décembre au vendredi 31 décembre. "Nous fonctionnerons avec 2-3 équipes en semaine, 5-6 le week-end", détaille Fabienne Sudan, secrétaire de Nez Rouge Fribourg. "Pour Nouvel An, 10 équipes seront engagées sur la route, contre 25 en 2019."

Pour comparaison, la section fribourgeoise a raccompagné 1000 personnes en 2019, plus de 250 volontaires étaient alors au volant. Sans pouvoir articuler de chiffre, Nez Rouge Fribourg s'attend forcément à une diminution de la demande. Malgré tout, des bénévoles sont encore recherchés. "Les seules conditions sont d'être titulaire d'un permis de conduire et du pass sanitaire", précise Fabienne Sudan à l'attention des personnes intéressées. Plus d'informations

Frapp - Alexia Nichele
...