Le chien policier "Nox" permet de retrouver des cambrioleurs

Les auteurs présumés d'un cambriolage ont été retrouvés dimanche passé, grâce à un berger allemand de la police cantonale.

"Nox", un berger allemand de 4,5 ans, a retrouvé deux cambrioleurs dans les heures suivant les événements. © Police cantonale Fribourg

Quatre malfaiteurs sont d'abord entrés dans une boulangerie de Planfayon vers 2 heures du matin. Ils ont dérobé des cartouches de cigarettes, des bouteilles d'alcool et plusieurs milliers de francs puisés dans les caisses, avant de prendre la fuite à l'arrivée des premiers employés. Les cambrioleurs ont ensuite tenté de s'introduire dans une maison du village, sans succès.

La boulangerie après le passage des cambrioleurs (Police cantonale Fribourg).

Alertée, la police cantonale s'est rendue sur les lieux avec plusieurs patrouilles et un chien, "Nox". Le flair du berger allemand de 4,5 ans a permis de retrouver une première personne qui se cachait dans une forêt... à 4 kilomètres de là. Un deuxième cambrioleur a été retrouvé à Planfayon, raconte la police dans un communiqué.

L’enquête a permis d’identifier deux autres cambrioleurs présumés, toujours en fuite. Tous seront dénoncés au Ministère public. La plupart des objets dérobés ont également été retrouvés à l'aide du chien policier.

Frapp - Alexia Nichele
...