Olympic a un pied en finale!

Fribourg Olympic a remporté l'acte II des demi-finales après un match rocambolesque face aux Pully Lausanne Foxes. Les Fribourgeois se sont imposés 91-69.

Mezie Offurum, auteur de 37 points, a logiquement été élu "homme du match" côté fribourgeois. © KEYSTONE

Fribourg Olympic mène 2-0 en demi-finale des play-off de SB League. Devant leur public de la Salle Ste-Croix, les Fribourgeois ont remporté le deuxième match mardi face à Pully Lausanne (91-69). Larges vainqueurs de l'acte I (99-58), les hommes de Thibaut Petit ont davantage peiné pour faire le break.

Trop d'imprécision, un bon pressing lausannois et surtout trop de pertes de balles (6 de plus que leur moyenne), les Fribourgeois se retrouvent menés de deux points (59-57) à l'entame du quatrième quart-temps. Une dernière période durant laquelle ils ont appuyé sur l'accélérateur dans le "money time", sous l'impulsion de l'Américain Chimezie Offurum (37 points au total). Un scénario peu commun pour Olympic, mais qui a plu au coach fribourgeois, Thibaut Petit:



Les Foxes, qui ont fait jeu égal pendant 30 minutes, ont vraiment craqué dans ce quatrième "quarter". Leur tâche s'apparente désormais à l'impossible: battre trois fois de suite une équipe qui n'a perdu qu'un seul match de toute la saison. Rendez-vous samedi à Lausanne, du côté de La Vallée de la Jeunesse, pour l'acte III de cette demi-finale.

RadioFr. - Hugo Savary
...