Opération de vaccination destinée aux 12-15 ans à Bulle

Ils étaient nombreux à profiter de cette offre mardi après-midi sous la tente de vaccination mobile plantée en zone industrielle.

La tente était installée en zone industrielle à Bulle. © RadioFr.

Le canton procédait à un projet pilote destiné spécialement à cette tranche d'âge, la vaccination n'étant pas autorisée en-dessous de 16 ans dans les autres centres. Pour recevoir une injection, les jeunes devaient se munir d'une pièce d'identité, être accompagnés d'un de leur parent ou avoir une autorisation écrite de leur part.

L'opération a connu un beau succès, avec et sans rendez-vous. "Le foot, c'est mon sport favori. Si je ne suis pas vacciné, je ne pourrai pas voir les matchs!" ou encore "Je pars souvent à l'étranger, c'est plus simple que de faire à chaque fois un test", ce sont quelques-unes des motivations des jeunes entendues sur place. L'autre projet pilote pour les 12 à 15 ans aura lieu dans deux jours à la caserne des pompiers de Planfayon, en Singine. 

Moins de succès chez les étudiants

Alors que les 12-15 ans semblent avoir répondu présents, on ne peut pas en dire des étudiants, sollicités lors de la récente opération de vaccination qui s'est tenue dans le bâtiment de la Haute école de santé à Fribourg.

Cette campagne, qui a eu lieu sur 8 soirs, entre le 22 septembre et la fin de la semaine dernière, n'a pas attiré les foules. Un peu moins d'une centaine de personnes y ont reçu une injection. C'est près de 8 fois moins que la capacité totale de vaccination du site. 

RadioFr. - Karin Baumgartner / sc
...