Le rappeur Pablo aux portes de la finale

Le Fribourgeois participe à la demi-finale du concours national CokeSTUDIO Soundcheck. Les votes sont ouverts jusqu'à vendredi.

Pablo Rime présente son titre "Insuffisant" dans le cadre du concours pour jeunes talents suisses. © Pablo Rime - Facebook

A 24 ans, Pablo cumule déjà plus d'un million d'écoutes en ligne. Cette année, il participe au concours CokeSTUDIO Soundcheck 2022 avec son titre "Insuffisant".

Dans le cadre du concours, chaque participant a d'abord dû être sélectionné parmi des centaines d'inscrits. Puis, chacun s'est vu attribuer un coach, le rappeur Stress pour le jeune Fribourgeois.

"Il a tellement apporté au hip-hop suisse, c'est vraiment un symbole de réussite, commente Pablo à propos de son mentor. Ce qui me manquait le plus, c'était d'assumer pleinement ma direction artistique. Il a su me rassurer à ce niveau-là et me conforter dans mes choix. Ses feedbacks, ses inputs... on sent vraiment son expérience."

La finale à l'esprit

Seuls quatre artistes pourront participer à la grande finale, agendée au 8 octobre au Kraftwerk de Zurich. Le vainqueur du concours repartira avec un capital de départ d'une valeur de 50'000 francs, partagée entre 20'000 francs en espèce et une année de conseils professionnels et de soutien à la création par "Capitano Music".

S'il parvient à remporter la finale, l'artiste compte bien continuer sur sa lancée. "J'enregistrerais toujours dans ma chambre et je travaillerais toujours avec des productions locales, mais je pourrais être plus confortable et serein en tant qu'artiste."

A l'aube de la demi-finale, Pablo se dit confiant: "Je me suis tellement investi, je n'aurais pas pu faire mieux. Donc j'ai mes chances, j'ai fait beaucoup de sacrifices pour participer à la finale et je pense que ça va payer. Avec le concours, les gens se prennent au jeu et me soutiennent beaucoup. De savoir que je crois en moi et que les autres aussi, ça me donne des ailes.", ajoute Pablo. Pour soutenir le rappeur fribourgeois, il suffit d'aller voter pour lui sur la page officielle du concours.

Frapp - Rémi Alt
...