Fribourg: il n'y aura pas de camping urbain à la Poya
Le projet prévoyait des tentes et des cabanes sur le site de l'ancienne caserne militaire. Il est abandonné, faute de subventions.

Il n'y aura finalement pas de camping urbain à la caserne de la Poya à Fribourg. Le projet est abandonné, indique ce mardi la RTS. En cause? Le manque de financement. Les porteurs du projet de l'association "La Grande Mouette" n'ont pas obtenu les subventions espérées, à hauteur d'un demi-million de francs. Seule la moitié de la somme a été réunie.
L'idée était d'installer des cabanes en bois, des emplacements pour des tentes et des mobile-homes, ainsi qu'une buvette, de manière provisoire pour cinq ans, en attendant une affectation définitive du site en 2029. Le permis de construire avait pourtant été délivré en septembre dernier par la préfecture de la Sarine.
De son côté, le canton assure que cet abandon ne remet pas en cause la future dynamique du site. À terme, l'ancienne caserne militaire au cœur de Fribourg se transformera en quartier mixte mêlant logements, activités économiques et culturelles.
L'espace sera tout de même utilisé provisoirement durant les Mondiaux de hockey. Plusieurs camping-cars pourront s'y installer ce printemps, durant la dizaine de jours que durera le championnat du monde.


