Pas de podium pour la Suisse en biathlon

La Suisse n'a pas su tirer son épingle du jeu lors des relais mixtes d'ouverture de la saison de biathlon, samedi à Kontiolahti, en Finlande. Le relais simple (à deux) a terminé 7ᵉ, tandis que le quatuor helvétique a pris la 12ᵉ place.

À gauche, le Suédois Sebastian Samuelsson, au milieu le Suisse Sebastian Stalder et à droite, l'Autrichien Simon Eder. © Minna Raitavuo/Lehtikuva via AP

Le duo Amy Baserga et Sebastian Stalder a fini à 59'' des Suédois, vainqueurs devant la France et l'Allemagne de la première course de l'hiver. Les deux Zurichois ont perdu du temps en raison de neuf recharges au total au stand de tir.

Lors du relais mixte (à quatre), la cheffe de file de l'équipe de Suisse Lena Häcki-Gross a déçu, devant réaliser deux tours de pénalité à cause de plusieurs tirs manqués en position debout. Le quatuor qu'elle composait avec Elisa Gasparin, Jérémy Finello et Niklas Hartweg n'a terminé qu'au 12ᵉ rang, à plus de cinq minutes de la Norvège. Les Français et les Suédois ont complété le podium.

ATS
...