Pas de Tournoi Sekulic en 2021

Pour la deuxième année de suite, le tournoi qui réunit des juniors D, E et F est victime de la crise sanitaire.

Les petits footballeurs manqueront l'événement. © Pixabay

Le Tournoi Sekulic 2021 n'aura pas lieu. Pour la deuxième année de suite, la crise sanitaire a eu raison de cette compétition qui réunit des équipes de juniors D, E et F. Les risques financiers, la haute probabilité d’un huis clos ainsi que les craintes d’une annulation de dernière minute ont poussé les organisateurs à prendre cette décision. Au moment d'expliquer les raisons de l'annulation, le président du comité d'organisation peinant à masquer son émotion: "J'ai une pensée pour les plus de 80 personnes qui sont engagées dans l'organisation de la manifestation depuis 4 ans", soupire Dominique Baudois.

Ce dernier avec l'entier du comité d'organisation aura tout tenté en vain. "On avait envisagé un plan B cet automne en répartissant la manifestation sur les 5 sites du club pour répartir la masse mais malgré tout ça, on a été forcé de dire stop", se désole Dominique Baudois, président du comité d'organisation.

Chapeauté par Sarine-Ouest, le Tournoi Sekulic - qui réunit chaque année environ 20'000 spectateurs - devait se tenir à la fin du mois de juin à Lentigny et Onnens. Il avait déjà été repoussé au printemps dernier. Le comité d'organisation serait-t-il prêt à retenter sa chance en 2022 ? "On nous l'a demandé mais il y a une lassitude qui est bien compréhensible après 4 ans de travail et c'était inmagbible pour nous de prolonger une année supplémentaire", répond Dominique Baudois.

La président de l'Association fribourgeoise de football, Benoît Spicher, nous a indiqué que l'édition 2022 du Sekulic est prévue à Marly et celle de 2023 à Avenches.

RadioFr. - Marie Ceriani / Mehdi Piccand
...