Pas la fin des pass Covid pour voyager

Les Suisses pourront toujours voyager dans les pays exigeant un certificat Covid. Les autorités continueront à émettre de tels sésames.

La Suisse continuera d’établir des certificats Covid reconnus par l’Union européenne. © KEYSTONE

Dès jeudi, les clients n'auront plus besoin de dégainer leur certificat pour se rendre au théâtre, manger dans un restaurant ou aller à la piscine. Les certificats valables uniquement en Suisse n'ont donc plus lieu d'être.

Les autorités continueront en revanche à établir des certificats, reconnus par l'Union européenne, pour les voyageurs. Certains pays pourraient encore demander le sésame pour entrer sur leur territoire ou se rendre dans des lieux fermés.

"Il est extrêmement important que le certificat soit accessible pour ceux qui veulent ou doivent se rendre à l'étranger", a pointé mercredi le ministre de la santé Alain Berset devant les médias. Et d'espérer que l'outil ne sera pas nécessaire encore trop longtemps.

Les mesures sanitaires pour entrer en Suisse seront elles levées. Plus besoin de remplir un formulaire d'entrée ou d'apporter la preuve d'une vaccination, d'une guérison ou d'un test négatif pour traverser la frontière.

ATS
...