Pat Emond licencié

Les Dragons ont licencié l'entraîneur québécois après la défaite concédée samedi à Rapperswil (4-0). Lars Leuenberger le remplace.

Pat Emond n'est plus l'entaîneur des Dragons © KEYSTONE

Pat Emond n'est plus l'entraîneur de Fribourg-Gottéron. Le club a annoncé ce dimanche se séparer du Québécois. "Depuis le début de la saison, les résultats de la première équipe masculine ne correspondent pas aux attentes", explique le club dans un communiqué. 

Onzièmes du classement, les Dragons restent sur deux défaites de rang concédées ce week-end face à Kloten et Rapperswil. Deux revers au terme desquels les Fribourgeois n'ont pas marqué le moindre but. 

Un ancien joueur à la rescousse

Fribourg-Gottéron n'a pas perdu de temps pour annoncer le nom du remplaçant de Pat Emond. Lars Leuenberger débarque à la BCF Arena. Joueur des Dragons entre 2000 et 2002, il est devenu champion de Suisse en tant qu’entraîneur avec le CP Berne en 2016. Il a ensuite occupé plusieurs postes comme responsable du scouting, la détection des talents, ou assistant avant d’entraîner plusieurs saisons en Swiss league.

Lars Leuenberger dirigera pour la première fois ses nouvelles couleurs ce lundi à Zoug avant de disputer dès le 26 décembre la Coupe Spengler à Davos.

Il restera jusqu'au terme de la saison avant de laisser sa place au Suédois Roger Rönnberg. 

RadioFr. - Léo Martinetti
...