Permis de construire délivré pour le centre de stockage

Le projet du centre de stockage interinstitutionnel cantonal à Givisiez avance. La préfète de la Sarine a délivré le permis jeudi.

Cet établissement permettra de stocker dans un seul endroit les collections de plusieurs institutions étatiques et non étatiques du canton. © Etat de Fribourg

La Bibliothèque cantonale universitaire, le Musée d'histoire naturelle, les Archives de l'État ou encore le Château de Gruyères pourraient bientôt stocker leurs collections à Givisiez. Le permis de construire pour le centre de stockage interinstitutionnel cantonal (SIC) a été octroyé jeudi par la préfecture de la Sarine. Une avancée importante pour le projet.

La mise à l'enquête des travaux a suscité trois oppositions. Une a été retirée en cours de procédure, indique vendredi la préfecture dans un communiqué. La réalisation du projet, dont le budget est estimé à 62,8 millions de francs, nécessitera 36 mois de travaux et devrait débuter au printemps de l'année prochaine.

Pour rappel, cet établissement permettra de stocker dans un seul endroit les collections de plusieurs institutions étatiques et non étatiques du canton. Le montant de la construction doit encore être validé par la population fribourgeoise.

    Frapp - Mattia Pillonel
    ...