Accident de montagne

Une personne décédée retrouvée près de Zermatt

Les sauveteurs ont repêché lundi un corps sans vie à la Testa del Leone au-dessus de Zermatt en Valais. La victime n'a pas encore été identifiée, indique le Ministère public la police cantonale valaisanne mercredi.
Actualisé: 13.08.2025 12:00 | Publié: 13.08.2025
Un sujet de
ATS/SDA
Les secours ont récupéré la victime lundi à l’aide d’un hélicoptère d’Air Zermatt (photo: archives).
Les secours ont récupéré la victime lundi à l’aide d’un hélicoptère d’Air Zermatt (photo: archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les secours en montagne italiens ont découvert le corps de la personne lors d'une opération de recherche peu avant 16h00 lundi dans la région de la Testa del Leone sur le sol suisse, peut-on lire dans le communiqué. Les secours en montagne italiens ont ensuite informé leurs collègues valaisans et la police cantonale de la découverte.

Les forces d'intervention ont alors récupéré le corps à l'aide d'un hélicoptère d'Air Zermatt, à une altitude d'environ 3300 mètres. La Testa del Leone (3715 mètres d'altitude) est une crête frontalière entre la Suisse et l'Italie.

L'identification formelle de la victime est en cours. Le ministère public a ouvert une enquête pour éclaircir le déroulement des faits. Deux alpinistes sont décédés en Valais ainsi qu'un parapentiste le week-end dernier.

...
En savoir plus
Accident de montagne
Cinq corps retrouvés au-dessus de Zermatt
Accident de montagne
Accident de montagne
Identification d'un alpiniste perdu en 1986
Accident de montagne
Accident de montagne
Avalanche meurtrière au San Bernardino (GR)
Accident de montagne
Accident
Les secours cherchent toujours la sixième personne disparue
Accident