Points noirs de la circulation dans le canton de Fribourg

19 zones problématiques ont été répertoriées. Parmi elles: le double giratoire de Villars-sur-Glâne et la zone près de BlueFactory.

C'est en Sarine qu'il y a le plus de problèmes, notamment à cause du double rond-point de Villars-sur-Glâne. © Google maps

Selon l'Office fédéral des routes (OFROU), les secteurs concernés sont principalement des communes qui possèdent des tronçons accidentogènes, situées dans les districts de la Sarine, de la Glâne et en Gruyère. Pour ses calculs, l'OFROU s'est basé sur le nombre d'accidents et aussi sur leur gravité.

Certains districts font exception: pas de point noir en Veveyse par exemple ni en Singine. C'est en Sarine qu'il y a le plus de problèmes, notamment à cause du double rond-point de Villars-sur-Glâne, où treize accidents ont été répertoriés, avec blessés légers ou graves, liés à des collisions entre voitures et des pertes de priorité. Plusieurs points noirs ont aussi été identifiés en Ville de Fribourg, dont deux aux alentours de BlueFactory et un autre dans le quartier du Jura.

Du côté de Posieux, au niveau de la route cantonale, un cédez-le-passage pose également problème, puisque cinq accidents y ont été recensés, dont certains avec blessés graves. Un autre point noir particulièrement dangereux a été répertorié à Vaulruz, en Gruyère. Six accidents s'y sont en effet produits au niveau de l'entrée d'autoroute en direction de Fribourg. Ces différents secteurs feront l'objet d'un rapport afin que le canton puisse prendre des mesures d'assainissement adéquates.

RadioFr. - Lauriane Schott
...