Ils vivent la Coupe Spengler depuis Bulle
À l'occasion de la 97ᵉ édition de la Coupe Spengler, une fan zone a été installée à la gare de Bulle. Plus de 200 personnes s'y sont rendues aujourd'hui pour visionner le match de Gottéron.

Au milieu des bus et des voyageurs trône depuis ce vendredi une cantine à la gare de Bulle. Elle accueillera jusqu'au 31 décembre les fans de hockey qui pourront suivre les matchs de la Coupe Spengler en direct.
À défaut de suivre le match de Fribourg-Gottéron face à Sparta Prague à Davos ce vendredi, des centaines de personnes, presque tous vêtus de leur maillot bleu, donnent tout de même de la voix. Sous la tente, la tension est palpable. Les supporters vivent chaque action comme s'ils étaient sur place, applaudissant chaque but et retenant leur souffle à la moindre occasion adverse.
Pour Allan, il était important de suivre le match depuis la fan zone. "Prendre l'air après les fêtes, ce n'est pas une mauvaise chose et ça me fait plaisir de fêter leur victoire avec les autres fans de Gottéron", raconte-t-il.
Une belle victoire
À l'intérieur, même si l'ambiance est festive, tous les yeux sont rivés vers l'écran. Après une minute de jeu, les premiers cris se font entendre. En cause, Attilio Biasca inscrit le premier goal de la rencontre. Il continue sur sa lignée pour marquer le 2-0 à la 39e. Après même pas 20 secondes dans la troisième période, Sörensen marque le 3ᵉ goal de la rencontre et enchaîne sur un quatrième. Ces actions ravissent les Fribourgeois qui chantent les hymnes emblématiques du club. Les joueurs du Sparta Prague n'ont tout de même pas dit leur dernier mot. L'équipe a sauvé l'honneur en fin de match par Kousal (51e) et Spacek (60e), mais Sörensen a entretemps marqué dans la cage vide à 1'34 de la fin. Le résultat du match était donc de 5-2.
Pour Gottéron, la prochaine rencontre a lieu ce dimanche contre IFK Helsinki. La fan zone diffuse toutes les rencontres jusqu'au 31 décembre.


