Premier match pour les Florida Panthers

Ludovic Waeber a défendu les cages des Florida Panthers pour la 1ère fois dans la nuit de dimanche à lundi. Avec une victoire à la clé.

Ludovic Waeber rêve de jouer son premier match en NHL © KEYSTONE

Avant même le début des premiers matchs officiels de la nouvelle saison de NHL, les équipes commencent par ce que l'on appelle le "Rookie Showcase". Il s'agit des premiers matchs tests au cours desquels les nouveaux et jeunes joueurs des équipes NHL peuvent se montrer et se mesurer. 

Lors du deuxième "Rookie Showcase", le Fribourgeois Ludovic Waeber a pu garder les buts des Florida Panthers. Dans la nuit de dimanche à lundi, le gardien de 27 ans a réalisé 38 arrêts, dont un "big save". 


Victoire et bon match

Au final, les Florida Panthers ont remporté une victoire 4-2 sur les Nashville Predators. Le début du match ne s'est toutefois pas déroulé comme il l'aurait souhaité. Le Fribourgeois a dû s'avouer vaincu dès la deuxième minute. Il a toutefois récupéré le momentum avec le "big save" montré ci-dessus à la 5e.

"Être ici et se battre pour une place dans la meilleure ligue de hockey sur glace, c'est un rêve. Je dois tout donner pour atteindre cet objectif", a-t-il déclaré aux médias nord-américains après le match. 

Dans la nuit de lundi à mardi, les Florida Panthers disputeront le dernier match du "Rookie Showcase", ils affronteront les Tampa Bay Lightning. On ne sait pas encore si l'ancien gardien de Fribourg-Gottéron sera à nouveau dans les buts. 

Ensuite, les Florida Panthers joueront encore sept matches de préparation avant de se rendre chez les Minnesota Wild le 12 octobre pour le début de la saison en NHL.

Pour l'instant, Ludovic Waeber ne sait pas encore s'il fera partie de la première équipe ou s'il évoluera avec l'équipe ferme - les Charlotte Checkers - en AHL.

RadioFr. - Joris Repond
...