Presque comme un retour à la maison pour Oliver Vogt
Le Bâlois est le nouveau manager du Fribourg Olympic. Interview de l'ancien joueur du club.
Il a joué avec Jonathan Kazadi, Roberto Kovac ou encore Arnaud Cotture. Il est aujourd'hui le nouveau manager général du Fribourg Olympic. Âgé de 44 ans, Oliver Vogt est entré en fonction au début du mois d'août. Pour celui qui a joué à la salle Sainte-Croix puis à Saint-Léonard entre 2006 et 2012, il s'agit quasiment d'un retour à la maison. "Les Fribourgeois sont très honnêtes, ça me convient très bien. Je suis heureux de retrouver cette mentalité fribourgeoise", estime celui qui succède au Broyard Corentin Reynaud qui aura occupé cette fonction durant près de trois ans.
Après sa carrière de basketteur, Oliver Vogt est parti travailler aux Etats-Unis. Avant de revenir en Suisse romande. L'habitant de Bussigny, près de Lausanne, a également été conseiller financier. Et justement, Fribourg Olympic a récemment annoncé un déficit de 122'000 francs pour la saison dernière, malgré trois trophées au compteur: Coupe de Suisse, Coupe de la Ligue et championnat. Le Bâlois prend cette situation comme un challenge.
Employé à 100% au Fribourg Olympic, Oliver Vogt a des projets et des idées pleins la tête. "Je veux que les gens aiment venir à la salle. Pas seulement pour le basket." Première nouveauté? La mise sur pied d'une présentation de l'équipe avant le début de la saison. Elle aura lieu ce samedi à la salle Saint-Léonard. Avec deux objectifs selon Oliver Vogt:
Pour Fribourg Olympic, la saison débutera jeudi prochain (19 septembre à Antalya en Turquie) avec les demi-finales des qualifications de la Ligue des Champions.
Présentation de l'équipe 2024/2025 du Fribourg Olympic ce samedi à la salle Saint-Léonard dès 15h. Avec un match interne à 17h. Animations et entrée gratuite.