Une promotion économique dynamique à Fribourg

La PromFR a soutenu 40 projets d'entreprises, contre 41 en 2022, avec en prévision 767 emplois créés ces prochaines années.

La Promotion économique du canton de Fribourg (PromFR) tire un bilan positif de l'exercice 2023, malgré un contexte difficile (archives). © KEYSTONE/MARCEL BIERI

La Promotion économique du canton de Fribourg (PromFR) estime avoir réalisé un exercice "solide" en 2023, dans un contexte "exigeant". "Notre économie peut prospérer dans un environnement attractif et s'appuyer sur un écosystème favorable, notamment avec la politique foncière active", s'est réjoui lundi à Guin le conseiller d'Etat Olivier Curty, en charge de l'économie.

La PromFR a soutenu 40 projets d'entreprises, soit un de moins qu'en 2022, avec en prévision 767 emplois créés ces prochaines années. Elle a contribué également à renforcer un millier d'emplois déjà existants dans le canton. Pour Jerry Krattiger, directeur de PromFR, les loyers et les salaires, qui sont plus bas à Fribourg que dans les grands centres urbains, sont attractifs pour les sociétés.

Les projets des entreprises comprenaient 24 extensions et 16 nouvelles implantations. Parmi ces dernières, 10 venaient de Suisse, a détaillé Jerry Krattiger. L'organisme a soutenu par ailleurs 23 projets dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR).

La conférence de presse s'est tenue chez Immomig. Fondée il y a 20 ans par Patrick Maillard, la société est active dans les logiciels pour les professionnels de l'immobilier en Suisse.

Voir l'interview d'Olivier Curty à la Télé:

ATS - Philipp Bürgy / Hugo Savary
...