Philippe Ducarroz: quand le journalisme mène à l'humour

Le Fribourgeois Philippe Ducarroz, journaliste sportif, s'est récemment tourné vers l'humour. Il s'est livré au jeu des questions-réponses.

Philippe Ducarroz a ouvert il y a deux ans un café-théâtre dédié à l'humour en ville de Fribourg: le Strap

L'établissement est une petite structure qui peut accueillir jusqu'à 40 personnes. Toute l'organisation repose sur le bénévolat. Selon Philippe Ducarroz, "l'objectif n'est pas d'en vivre."

Redémarrer de zéro

À l'origine, le Fribourgeois voulait organiser un festival d'humour à Fribourg. Il a découvert par hasard il y a deux ans que la cave de l'Hôtel la Rose était libre. Trois mois plus tard, l'aventure du Strap démarrait. "Dès le début, on avait un beau rythme de croisière".

Mais avec les fermetures liées à la pandémie de Covid, le gérant de l'établissement confie qu'il faut maintenant redémarrer de zéro. C'est avec regret que le café-théâtre constate à chaque événement que les spectateurs annulent leur venue car ils n'ont pas de pass Covid.

"Ce qui compte le plus, c'est la passion"

Même si, pour l'heure, il ne pratique plus son métier de journaliste sportif, Philippe Ducarroz voit encore son avenir dans la profession. "Ce qui compte le plus, c'est la passion, quel que soit l'âge. J'ai 57 ans et elle est toujours là."

Pour visionner l'entretien en entier:

La Télé / Frapp - Philippe Huwiler / ar