Qui est Lars Leuenberger, le nouveau coach des Dragons?
Le nouvel entraîneur entre en piste ce lundi soir à Zoug, en remplacement de Pat Emond.
Lars Leuenberger fait son arrivée à la BCF Arena. Désormais, il occupera le poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison, avec l'objectif de qualifier l'équipe pour les play-off. Ancien joueur de Fribourg-Gottéron entre 2000 et 2002, il a remporté le championnat de Suisse en 2016 en tant qu’entraîneur du CP Berne. Par la suite, il a occupé divers rôles, notamment responsable du scouting, spécialiste de la détection des talents, et assistant, avant de passer plusieurs saisons à entraîner en Swiss League.
Son retour à Fribourg-Gottéron sera perçu comme une opportunité de redresser la performance des Dragons: ils n’occupent que la 11e place du championnat, avec 12 victoires contre 19 défaites. "L'équipe a besoin d'un nouveau souffle. Ce sera mon job de lui redonner une unité", a-t-il expliqué à RadioFr.
Lars Leuenberger dirigera pour la première fois les Dragons ce lundi lors de leur dernier match de championnat de l'année, à Zoug, avant de participer à la Coupe Spengler à Davos à partir du 26 décembre. Il restera entraîneur jusqu'à l'arrivée du Suédois Roger Rönnberg, dont l'engagement était déjà connu.
Biographie express
- Age : 49 ans
- Lieu de naissance: Uzwil (St-Gall)
- Poste en tant que joueur : Attaquant
- Clubs comme joueur : CP Berne, HC Fribourg-Gottéron, HC Bâle, HC Ambrì-Piotta
- Titre marquant : Champion de Suisse comme entraîneur avec le CP Berne (2016)
- Expérience supplémentaire : Responsable du scouting, assistant en Swiss League