Qui siègera au gouvernement? Les face-à-face du 2e tour

Les 9 candidats seront opposés les uns aux autres lors d'un grand apéro politique organisé mercredi aux Trentenaires à Fribourg.

C'est la dernière ligne droite dans la course au Conseil d’Etat avec deux alliance qui s’affrontent. La gauche a privilégié un ticket à quatre candidats, avec le sortant Jean-François Steiert (PS) et trois candidates, Valérie Piller-Carrad (PS), Sylvie Bonvin-Sansonnens (Les Verts) et Sophie Tritten (Centre-gauche PCS). Un ticket qui pourrait lui ramener bien des voix notamment sensibles à une représentation des genres plus équitable au sein du Conseil d’Etat.

La droite, elle, ne présente aucune femme sur son ticket. Elle a en revanche réussi le pari de mettre sur pied une large alliance, allant du Centre à l’UDC. Cinq candidats y figurent: les sortants Didier Castella (PLR), Olivier Curty et Jean-Pierre Siggen (Le Centre), Romain Collaud (PLR) et Philippe Demierre (UDC). Le défi pour la droite: que leurs sympathisants votent des listes compactes pour éviter d’affaiblir l’alliance.

Ce mercredi, la rédaction de RadioFr. propose des face-à-face, en direct et sous vos yeux si vous le souhaitez. Les candidats vont tenter une dernière fois de gagner votre voix dans le cadre d'un grand apéro politique, entre 17h et 19h, au café des Trentenaires à Fribourg. Le public est le bienvenu.

RadioFr. - Pierre Meyer / sc