Quoi de neuf chez Gottéron?
Trois maillots, des nouveaux gobelets et une capacité (légèrement) accrue. Voici les nouveautés dans l'antre des Dragons.

Mercredi, la longue attente prendra enfin fin: Fribourg-Gottéron débutera la nouvelle saison, et ce sera contre Lausanne. Pour cette saison, quelques changements ont eu lieu dans et autour de la BCF Arena.
Désormais, les Dragons joueront avec deux maillots domicile qui se porteront en alternance. Le maillot classique en noir et un autre en bleu. Le nouveau responsable de la communication de Fribourg-Gottéron, Marc-André Berset, explique: "La ligue nous donne la possibilité de jouer avec cinq maillots pendant une saison. Nous avons opté pour trois. Noir et blanc comme les couleurs du canton et bleu comme la couleur de la ville. Ce sont de bons souvenirs pour les supporters."
En plus des maillots, de nouveaux gobelets sont disponibles à la BCF Arena. Ceux-ci sont désormais plus étroits, mais plus hauts et ont de nouvelles impressions. Le contenu (0,4 décilitre) reste en revanche inchangé.
Ceux qui ont encore d'anciens gobelets qui traînent chez eux peuvent toujours les rapporter. "Bien sûr, nous sommes heureux d'avoir de nouveaux gobelets. Mais les anciens gobelets font toujours partie du lot et les fans peuvent les rapporter", explique Marc-André Berset.
Enfin, le nombre de places disponibles dans la patinoire a été augmenté à 9069, anciennement 9009. En fait, le club voulait agrandir la BCF Arena de 300 unités, mais pour des raisons budgétaires, Gottéron démarre pour l'instant avec 60 sièges supplémentaires.