Rallye FCJF: une première dans le Vully
Du 21 au 24 août, la Jeunesse du Mont-Vully organise le Rallye de la Fédération Cantonale des Jeunesses Fribourgeoises. Une première dans le District.
Un mini-giron dans le District du Lac? Mont-Vully accueille le Rallye de la Fédération Cantonale des Jeunesses Fribourgeoises du 21 au 24 août 2025. Une belle occasion pour la Jeunesse du Mont-Vully d’attirer plus de monde et d’offrir un nouveau souffle aux sociétés locales.
Une telle manifestation permet d'attirer du monde dans une région que "beaucoup ne connaissent pas" explique Florian Schervet, vice-président du Rallye 2025. L'occasion de mettre en exergue "nos fiertés, nos produits et nos valeurs" rajoute l'organisateur.
Un giron en prévision?
Organiser une manifestation de ce type relève un défi pour les organisateurs, tout doit être prêt pour accueillir les 5000 personnes attendues tout au long de l'événement. Guillaume Ruegsegger, président du Rallye 2025, fait preuve de doute lors des préparatifs: "On est les premiers à faire une manifestation d'envergure. On ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Est-ce qu'il y aura beaucoup de monde ? Est-ce qu'il y aura peu de monde?"
En cas de succès, peut-on s'attendre à l'organisation d'un futur giron? Bien qu'il y ait des manifestations d'envergures dans la région, les organisateurs se montrent prudents. Au niveau de la jeunesse, Guillaume Ruegsegger espère que cette édition 2025 "va éveiller quelque chose" qui aboutira, peut-être, à terme sur un giron!