Réduit à 9, le FC Bulle s'incline à Rapperswil

Pour leur match de reprise en Promotion League, les Gruériens ont perdu (4-1) samedi en terres saint-galloises.

Agge Wenzi Wenzi (à droite) tente de rattraper ici un joueur de Rapperswil. © MAXIME SCHWEIZER

"Finir un match à 9, ça doit être la première fois que ça m'arrive comme entraîneur". C'est la phrase lâchée par Lucien Dénervaud samedi soir quelques minutes seulement après la défaite de son équipe (4-1) à Rapperswil pour son premier match de championnat de l'année. L'entraîneur du FC Bulle fait ici référence aux 2 expulsions pour 2 avertissement de ses latéraux Ahmet Özcan (48ème) et Nassim Titebah (65ème). 

Problèmes défensifs 

Mené 2-1 à la pause, le FC Bulle a connu une 2ème mi-temps qui a tourné au cauchemar : 2 buts encaissés et 2 expulsions. Pourtant, en première période, les Gruériens avaient montré des signes encourageants en réalisant de belles actions, principalement sur le côté gauche grâce à l'activité de leur nouvelle recrue Nathan Tayey. 

Privée notamment de son capitaine Maxime Afonso (suspendu) et de son gardien Killian Ropraz (blessé), la formation gruérienne s'est montrée fragile défensivement.  Il faudra retrouver une solidité défensive pour récolter des points dans cette 3ème division du football suisse qui ne pardonne pas. 

Situation au classement 

Durant cette partie disputée à Rapperswil devant une vingtaine d'ultras bullois qui ont déployé une banderole "On veut des guerriers durant ce 2ème tour", le FC Bulle a peut-être trouvé son patron au milieu de terrain pour le deuxième tour: Diogo Carraco. Prêté par Lausanne-Sport, le milieu de terrain de 20 ans a clairement été le meilleur joueur sur le terrain : ballons récupérés, duels gagnés, buteur sur l'égalisation ou encore attitude de guerrier. 

A noter que le 3ème but saint-gallois a été inscrit par Oan Djorkaeff : l'attaquant âgé de 25 ans n'est autre que le fils de Youri Djorkaeff qui a notamment gagné la Coupe du Monde avec la France en 1998. 

Une bonne nouvelle ?

Durant le long trajet du retour, le FC Bulle pourra se consoler en voyant qu'YF Juventus s'est également incliné. La lanterne rouge zurichoise a perdu (2-3) face aux Vaudois de Bavois, ce qui permet aux Gruériens de conserver 11 points d'avance sur la barre. Par ailleurs, l'avant-dernier, le FC Bienne, a également perdu (3-2) sur le terrain du leader Lucerne M21. 

Pour rappel, seule l'équipe qui terminera à la dernière place sera reléguée en 1ère ligue car le FC Chiasso a été retiré du championnat durant la trêve hivernale après avoir été déclaré en faillite. 

Pour leur prochain match, les hommes de Lucien Dénervaud accueilleront les Moins de 21 ans du FC Zurich samedi à 17h pour le premier match de l'année 2023 à Bouleyres. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...