Le Strap' recherche grange ou hangar pour humoristes

Les gérants du café-théâtre à Fribourg veulent ouvrir une deuxième salle avec une capacité plus grande pour accueillir des artistes de renom.

Philippe Ducarroz (en photo) et son équipe ont ouvert le Strap' il y a cinq ans. Aujourd'hui, ils espèrent pouvoir dénicher un second lieu, plus grand. © Sonoval

Grange, hangar, halle désaffectée...ils étudient toutes les propositions! Les gérants du Strap' sont à la recherche d'une surface couverte de 600 m2 dans le canton de Fribourg pour accueillir des spectacles d'humour. Les responsables du café-théâtre visent une capacité de 400 places assises, pour attirer des artistes d'un autre calibre.

"L'objectif, c'est d'accueillir ceux qu'on voit très irrégulièrement en Suisse", explique Philippe Ducarroz, l'un des gérants du Strap'. Qui pourrait faire partie de cette catégorie? Le journaliste cite par exemple le Français Jamel Debbouze. 

Depuis l'appel lancé sur les réseaux sociaux à la mi-mai, Philippe Ducarroz a déjà reçu plusieurs propositions intéressantes pour des lieux à La Tour-de-Trême et dans la région de Romont, mais la proximité avec les salles de spectacle CO2 et Bicubic notamment l'a fait renoncer à ces projets. 

Le Strap' ne va toutefois pas déménager. Le comedy club ouvert en 2019 reste à la rue de Morat à Fribourg et continuera à proposer des spectacles de talents prometteurs. L'humoriste fribourgeois Lord Betterave notamment y a fait ses premiers pas sur scène. La salle permet d'accueillir 50 personnes assises et 100 debout.

RadioFr. - Isabelle Taylor
...