René Fasel pour un jour, René Fasel pour toujours

René Fasel, président de l'IIHF de 1994 à 2021, a été honoré par les Dragons mardi à l'occasion de la rencontre Fribourg-Berne.

René Fasel est entré au Hall of Fame de la fédération internationale de hockey sur glace. © KEYSTONE

Il y avait déjà les Tsars de St-Léonard, Slava Bykov et Andrei Khomoutov. Il y a eu également les anciens capitaines Christian Hofstetter et Mario Rottaris. Et désormais, René Fasel a lui aussi son nom au Hall of Fame de Fribourg-Gottéron. "C'est incroyable! J'ai envie de pleurer. Je pense que je réaliserai ce qui m'arrive seulement demain", nous a soufflé l'ancien président de l'International Ice Hockey Federation (IIHF), quelques minutes après la cérémonie d'intronisation.

Président de la fédération entre 1994 et 2021, René Fasel a, entre autres, œuvré à l'arrivée des joueurs estampillés NHL lors des tournois olympiques. A l'heure de sa retraite, l'honorer dans la patinoire de sa ville a sonné comme une évidence pour Fribourg-Gottéron. "C'est un vrai Fribourgeois comme on le dit. Il a joué pour Fribourg et il a fait une carrière incroyable" nous a confié Hubert Waeber, président du club.

Malgré une carrière internationale qui l'a vu voyager aux quatre coins du globe, René Fasel a toujours chéri le Dragon. "Depuis toujours, mon cœur bat pour Gottéron", a renchéri celui qui a également été membre du Comité International Olympique.

Voir le sujet complet:

La Télé - Benjamin Peiry
...