Le ballon, le froid et le covid

L'heure de la reprise des entraînements a sonné lundi soir pour le FC Bulle. Une reprise pas tout à fait comme les autres.

Des joueurs répartis dans 5 vestiaires différents, le port du masque obligatoire à l'intérieur du stade de Bouleyres, ... Il régnait une ambiance spéciale lundi soir lors de la reprise des entraînements du FC Bulle.

Si 18 joueurs étaient présents pour cette reprise, 2 manquaient notamment à l'appel car ils ont été placés en quarantaine suite à un test positif au covid. L'incertitude liée à la situation sanitaire est à nouveau présente : personne ne veut revivre la situation connue lors des 2 dernières saisons avec un championnat qui n'a pas pu se dérouler normalement.

Sourire derrière les masques

Les joueurs gruyériens étaient évidemment heureux de se retrouver. La dernière fois qu'ils s'étaient vus en équipe, c'était le 27 novembre dernier à Lausanne lors de la victoire (0-3) obtenue face aux Moins de 21 ans du Team Vaud. Un succès qui a permis au FC Bulle de passer les fêtes de fin d'année dans la position de leader.

Classement de 1ère ligue

Un objectif ambitieux

Avant de toucher le ballon pour la première fois de l'année sur le terrain synthétique, les joueurs et le staff ont écouté attentivement Steve Guillod dans la tribune de Bouleyres.

Le directeur technique et co-président du FC Bulle a évoqué cette reprise particulière et les objectifs du meilleur club du Canton de Fribourg.

Ecoutez ici l'entretien complet :

Même si le mercure affichait moins 2 degrés, deux joueurs du FC Bulle se sont entraînés ... en short lundi soir.

Si le premier match de championnat est prévu le 5 mars contre les Moins de 21 ans de Thoune, la première rencontre de préparation aura déjà lieu ce samedi contre Bavois, une formation qui évolue en 1ère ligue Promotion.

RadioFr. - Valentin Danzi