Les deux visages d'Olympic
Samedi soir, les Fribourgeois se sont imposés (112 à 85) à Massagno malgré une mauvaise entame de match. Interview de Thibaut Petit.

Il se passe toujours quelque chose à Massagno! Et ce samedi 24 janvier 2026 n'a pas échappé à la règle, avec des retournements de situations, des attaques qui prennent le pas sur les défenses et des fautes techniques sifflées aux frères Mladjan et au banc tessinois.
Auteurs pour une fois d'une mauvaise entame de match (15 à 5 pour Massagno), les Fribourgeois ont même compté jusqu'à 11 points de retard : ce qui a provoqué la colère de Thibaut Petit qui a écopé d'une faute technique pour avoir lancé sa bouteille d'eau...
Merci Kazadi et Ballard
Comme souvent dans ce genre de situations, la révolte est venue du banc, avec Jonathan Kazadi (16 points) et Antonio Ballard (20 points) en leaders. Menant de 2 petits points à la pause, Olympic, qui a perdu 11 ballons en première mi-temps, a ensuite réussi une excellente entame de seconde période (8 à 0). Plus en jambes et plus agressifs, les coéquipiers de Natan Jurkovitz ont creusé un écart, ce qui leur a permis de gérer la fin de match et d'économiser quelques forces avant le week-end prochain.
On doit tirer les leçons pour le prochain week-end
Rencontré au terme de la partie, l'entraîneur d'Olympic Thibaut Petit n'était pas totalement satisfait :
Si tous les Fribourgeois ont inscrit au moins un panier, mentions spéciales à Arnaud Cotture et Mezie Offurum. Le Valaisan a terminé la partie avec le meilleur différentiel : +40 alors que l'Américain a inscrit la bagatelle de 23 points en 19 minutes de jeu.
Vivement le Final Four
Les joueurs ne le diront pas à l'interview mais ils avaient certainement déjà un peu la tête à Montreux. Comme le veut la tradition depuis plusieurs années, la salle du Pierrier accueillera le week-end prochain le Final Four de la Coupe de la Ligue, avec l'attribution du premier trophée de la saison. En demi-finale, Olympic affrontera Union (samedi à 14h) avec un air de revanche car les Neuchâtelois sont pour l'instant la seule équipe à avoir battu les Fribourgeois. Dans l'autre affiche, Genève sera opposé aux Starwings.
Le Final Four de la Coupe de la Ligue sera à suivre en direct sur Radio Fribourg et La Télé Vaud/Fribourg.


