Roberto Kovac poursuit sa carrière

Agé de 35 ans, l'ancien joueur du Fribourg Olympic s'est engagé avec un club italien.

Roberto Kovac jouait à Olympic la saison dernière. © KEYSTONE

La retraite? Pas encore pour Roberto Kovac. Celui qui possède l'un des beaux palmarès du basket suisse s'est engagé avec le club italien de Robur et Fides Varese. Contacté ce mardi matin par Radio Fribourg, le shooteur tessinois a confirmé l'information en précisant qu'il avait signé avec le club qui évolue en Série B jusqu'au terme de la saison. 

Âgé de 35 ans, Roberto Kovac a marqué la sphère orange helvétique en disputant notamment 9 saisons au Fribourg Olympic (entre 2011 et 2016 puis de 2023 à 2025). 

Réputé pour son adresse aux tirs, Roberto Kovac est également connu pour son caractère. Il avait été licencié de Massagno lors de la saison 2022-2023, avant de signer à Olympic et de remporter la Coupe de Suisse puis le championnat. Comme capitaine de l'équipe nationale, le Tessinois avait également poussé un coup de gueule mémorable lors d'une défaite contre le Danemark durant l'été 2023.

Pour rappel, le contrat de Roberto Kovac n'avait pas été prolongé à Olympic au terme de la dernière saison. Il était rentré vivre au Tessin avec sa famille. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...