Robin Mülhauser va poursuivre sa carrière en EWC
Le Fribourgeois de 30 ans retrouvé une équipe pour pouvoir poursuivre dans la catégorie reine d'endurance moto.

Il le souhaitait, c'est désormais chose faite. Robin Mülhauser a retrouvé une équipe pour continuer sa carrière dans la catégorie reine d'endurance moto, l'EWC. Il avait quitté l'équipe de Moto Ain en octobre dernier suite à des problèmes d'équité entre les pilotes et à cause de non paiement de ses frais.
S'il ne peut pas encore dévoiler le nom de l'équipe, le pilote est soulagé. "L'endurance est la meilleure option pour moi. Je ne me voyais pas retourner dans un championnat avec des courses sprint ou en grand prix, où les budgets sont astronomiques. L'endurance permet également de gérer ma vie professionnelle à côté de la moto, avec six courses dans la saison."
Robin Mülhauser a étudié d'autres options, dont celle de tout arrêter. "ça s'était mal passé avec mon ancienne équipe. C'est clair que ça m'a un peu dégoûté. J'ai aussi 30 ans. Mais je suis toujours aussi motivé et j'ai toujours l'envie de bien faire. Ce sera un joli défi de rouler dans cette équipe, et je me réjouis de vous l'annoncer!"
Les tests avec sa nouvelle équipe auront lieu en février. Ils permettront au Fribourgeois de se familiariser avec son nouveau matériel et de connaître ses coéquipiers.