Saisie de cocaïne au Col-des-Roches

L’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) a découvert en mai 5,5 kilos de cocaïne dans un véhicule lors d’un contrôle au Col-des-Roches (NE). Deux personnes, une femme et un homme, ont été arrêtées dans le cadre de l'affaire révélée mardi.

La fouille du véhicule a permis de découvrir une importante quantité de stupéfiants, à savoir 5,5 kilos de cocaïne. © OFDF

Les faits se sont déroulés lors d’un contrôle effectué à la frontière franco-suisse, dans les Montagnes neuchâteloises. Les collaborateurs de l’OFDF ont alors intercepté un véhicule immatriculé en Espagne, a fait savoir l'office dans un communiqué.

Les deux occupants, un homme de 37 ans de nationalité albanaise et une femme de 57 ans de nationalité espagnole, tous deux domiciliés en Espagne, ont été soumis à un contrôle approfondi. La fouille a permis de découvrir une "importante" quantité de stupéfiants.

Détention provisoire

Conformément à la procédure, les deux individus ainsi que la drogue saisie ont été remis à la Police neuchâteloise. Le Ministère public a ouvert pour sa part une instruction pénale et requis la mise en détention provisoire des deux personnes impliquées.

L’enquête a été confiée au commissariat de répression du trafic de stupéfiants de la police judiciaire, précise le communiqué. Aucune autre information ne sera transmise à ce stade, l’enquête étant en cours, ajoute l'OFDF.

ATS
...