Saturne, Jackpot et Brutus sont les plus beaux
Après une année d'absence, le Marché-concours de Bulle s'est à nouveau tenu à Espace gruyère, pour le plaisir des éleveurs et des visiteurs.

Les grands champions du jour s'appellent Saturne, Jupiter, Jackpot et Brutus. C'est le nom des quatre plus beaux taureaux qui ont défilé mardi au 121ème Marché-concours à Bulle.
En tout, ils étaient plus de 120 bovins de 4 races Simmental, Swissfleckvieh, Red Holstein et Hosltein à passer devant un jury à Espace Gruyère. 94 exposants étaient au rendez-vous en provenance de 5 cantons (Fribourg, Berne, Vaud, Neuchâtel et Jura).
Après son annulation l’année passée, la manifestation pouvait accueillir jusqu'à 2500 visiteurs. Une quarantaine de participants ont été découragés par l’obligation du certificat sanitaire à l’entrée.
Malgré cela, le spectacle était au rdv. Les taureaux étaient pomponnés de la tête aux pieds. Reportage sur place de Karin Baumgartner:
Sachez que le grand gagnant dans la race Red Holstein est le taureau Jackpot. Son père s'appelle Power. Son exposant est Julien Pichonnat de Lovatens.
Le but de ce rendez-vous national des éleveurs est de les aider à commercialiser leurs bêtes.
Le Marché-concours de Bulle, fondé en 1899, est une véritable référence en Suisse pour les taureaux de races laitières.