Saut à skis: à 1,4 points du succès
Gregor Deschwanden n'est pas passé loin de sa première victoire en Coupe du monde. Le sauteur lucernois a dû se contenter de la deuxième place lors du concours de Wisla, samedi en Pologne.
Trois fois dans le top 10 lors des quatre premières épreuves de la saison, Gregor Deschwanden confirme ainsi sa bonne forme du moment. Il a enchaîné un saut à 126 mètres puis un autre à 131 mètres en deuxième manche, mais a dû s'avouer vaincu face à l'Autrichien Daniel Tschofenig pour 1,4 points.
"J'ai fait deux sauts propres et j'ai senti que le deuxième était très bon, notamment grâce à la réception. J'espérais que Tschofenig atterrisse avant la ligne verte, mais malheureusement, il ne s'est pas laissé faire et a également fait un bon deuxième saut. Il a mérité de gagner", a déclaré Gregor Deschwanden à l'issue du concours.
Ce n'est que la troisième fois que le Lucernois de 33 ans monte sur un podium en Coupe du monde. Il avait découvert ce bonheur l'hiver dernier après de nombreuses saisons sur le circuit en signant une deuxième place à Klingenthal (Allemagne) et une troisième place à Willingen (Allemagne).
Dix ans d'attente
Il devra toutefois encore patienter avant d'apporter à nouveau une victoire à la Suisse en Coupe du monde. La dernière en date remonte à plus de dix ans, lorsque Simon Ammann avait remporté son 23e succès à Ruka (Finlande) en novembre 2014.