Sept jeunes interpellés pour une vingtaine de vols

Le butin, estimé à plus de 26'000 francs, est composé surtout d’argent liquide dérobé à Fribourg et Estavayer-le-Lac l'été dernier.

La police fribourgeoise a interpellé sept personnes, âgées de 16 à 21 ans, dans le cadre d'une vingtaine de vols commis à Fribourg et Estavayer-le-Lac durant l'été 2021. Le suspect principal, qui est mineur, a été temporairement placé en détention provisoire par le Tribunal des mineurs. Il a depuis lors été relaxé.

Lors de ses auditions, l'adolescent a reconnu avoir commis un total de 22 vols ou tentatives de vols à Fribourg et Estavayer-le-Lac en à peine un mois, la plupart du temps seul et quelques fois en compagnie de complices, a indiqué lundi la police.

Des vols par effraction, par introduction clandestine, et des tentatives de vol ont été commis dans des commerces, cafés, restaurants, habitations privées et autres bâtiments situés à Fribourg et Estavayer-le-Lac. Le montant des dégâts commis lors des vols par effraction et tentatives d’effraction n’a pas pu être établi.

ATS