L'art du clown pour refaire le monde

Nuithonie accueille dès ce mercredi le nouveau spectacle du duo Les Diptik, une création pour 7 comédiens qui mêle théâtre et cirque.

Le binôme formé par Céline Rey et David Melendy explore les notions de vérité et de collectivité sur scène. © Les Diptik

Après avoir décroché en 2020 le Prix Suisse de la Scène, le duo Les Diptik formé par la Fribourgeoise Céline Rey et l'Américain David Melendy ont souhaité se lancer dans l'aventure de la création collective avec cinq autres artistes issus de l'Accademia Teatro Dimitri, au Tessin.

Leur nouveau spectacle "Septik" s'articule autour du thème de la gestion de la vérité au sein de la société. Sept bouffons investissent la scène, sept individus déformés, imparfaits, subtilement bêtes et tendrement méchants font l'éloge de nos fragilités humaines. Entre théâtre et clown, la production explore notamment la notion de collectivité.

Une tragicomédie à voir jusqu'au 3 octobre au théâtre Equilibre-Nuithonie (Villars-sur-Glâne), la tournée se poursuit ensuite ailleurs en Suisse jusqu'au 5 décembre.

Ecouter l'interview des Diptik dans La Cafète:

RadioFr. - Amaëlle O’Brien
...