Sourires derrière les masques sous le chapiteau à Nuithonie
[A revoir] "Panopticum curiosum" est un hommage au cirque ancien, à découvrir du 21 au 30 mai. Le spectacle réunit quatre compagnies.
Le chapiteau, ouvert sur les côtés, permet d'accueillir 100 personnes. Depuis mercredi, des élèves du canton ont déjà pu découvrir le spectacle de clownerie et d'art de rue. Les règles sanitaires, masque et traçage, doivent toutefois être respectées. Des mesures qui changent quelque peu l'expérience du public, mais également des artistes: "On ne perçoit pas facilement les sourires derrière les masques. L'échange se fait plutôt à travers les sons. Peut-être que l'on ne voit pas les visages s'illuminer, mais on entend les rires éclater", confie Clemens Luthard de Kunos Cirqus Theater, porteur du projet.
Ce sont les clichés du cabinet forain d'antan, comme la femme à barbe, l'homme aux deux têtes, la guillotine ou encore l'avaleur de sabre, qui ont inspiré le spectacle Panopticum Curiosum. Les protagonistes de cette aventure étaient invités dans la Cafète sur RadioFr. Réécoutez l'interview de Clemens Lüthard du Kunos Circus Theater et Ea Paravicini de la compagnie Mobiles Circus Theater.
Ecouter l'émission complète: