"Si on se dit que c'est normal, le train partira sans nous"

Avant d'accueillir le HC Bienne mardi soir, interview du capitaine de Fribourg-Gottéron Julien Sprunger.

Julien Sprunger ici contre Rapperswil samedi dernier. © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron doit réagir ce mardi soir. Les Dragons accueilleront dès 19h45 le HC Bienne pour la 4ème journée de National League. Les joueurs de Pat Emond restent sur deux défaites, à Langnau vendredi puis contre Rapperswil samedi en prolongations. Fribourg-Gottéron a certes récolté 4 points depuis l'ouverture du championnat, mais il n'a pas encore affronté des favoris comme les Zurich Lions et Zoug. 

Pour le capitaine Julien Sprunger rencontré lundi matin au terme de l'entraînement, il ne faut pas se chercher d'excuse, comme le fait que ce n'est que le début de saison : 

Mieux tirer 

Samedi face à Rapperswil (1-2 ap), Fribourg-Gottéron a adressé de nombreux tirs sur le but saint-gallois: 39 lancers à 30. C'est l'un des points positifs, mais il faut réussir désormais à "mettre le puck au fond": 

L'équipe disputera trois matchs cette semaine, ce mardi soir face au HC Bienne, vendredi à Kloten et samedi à la BCF Arena face aux champions de Suisse en titre et leader actuel de National League les Zurich Lions. 

Lundi matin, on a eu une bonne discussion

Agé de 38 ans, celui qui dispute peut-être la dernière saison de sa carrière a assez d'expérience. L'attaquant sait qu'il est important de réaliser un bon début de championnat. Pour mettre les choses à plat, les joueurs se sont parlés lundi matin. 

Depuis le début de la saison, Julien Sprunger a déjà inscrit deux buts contre Ajoie et Langnau. 

Fribourg-Gottéron contre le HC Bienne, suivez cette partie en direct sur RadioFr. dès 19h30 avec les commentaires de Léo Martinetti et Miguel Piccand, sur Frapp avec un liveticker ainsi que sur La Télé Vaud-Fribourg.  

RadioFr. - Valentin Danzi
...