Michelle Gisin opérée

Michelle Gisin a fait une lourde chute ce jeudi lors du deuxième entraînement des descentes de Coupe du monde à St-Moritz. La skieuse de 32 ans doit se faire opérer aujourd'hui des cervicales.

Michelle Gisin a été évacuée par hélicoptère lors du 2e entraînement des descentes de St-Moritz. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Gisin est tombée après une bonne minute de course. La skieuse d'Engelberg a ensuite percuté à pleine vitesse les filets de sécurité. L'Obwaldienne a été transportée par la REGA à la clinique Hirslanden à Zurich. Touchée au poignet droit, au genou gauche et aux cervicales, c'est pour la troisième blessure que les médecins ont choisi d'opérer immédiatement pour stabiliser l'état de la double championne olympique de combiné.

Une fois cette opération menée à bien, d'autres examens permettront de juger de la suite à donner aux autres blessures de l'Obwaldienne.

Avec la chute de Gisin, la malchance continue de frapper sur les skieuses de l'équipe de Suisse. Lara Gut-Behrami sera absente toute la saison suite à la grave blessure au genou subie lors de l'entraînement à Copper Mountain. Corinne Suter devra faire une pause d'environ un mois suite à des blessures subies mercredi dernier à l'entraînement à St-Moritz. Les examens ont révélé une déchirure de fibres musculaires dans le bas de la jambe gauche ainsi qu'une contusion de l'articulation du genou gauche. De plus, une fracture a été constatée à l'arrière du pied droit.

ATS
...