Starlight cesse ses activités et annule sa tournée
Le cirque disparaît de la scène en raison d'un manque de liquidités. Les recherches de fonds n'ont pas été suffisantes.
Le cirque Starlight disparaît de la scène en raison d'un manque de liquidités qui ne permet pas de garantir le déroulement de la création ni le bon accueil des artistes et des collaborateurs. La tournée de cette année est donc annulée, a annoncé le cirque.
Des recherches de fonds ont été effectuées, mais la récolte s'est avérée très insuffisante, a expliqué la société Cirque Starlight dans un communiqué. C'est dans ces conditions que la décision a été prise de renoncer à maintenir la pérennité de l'entreprise. "On connaissait les risques, mais on était prêt à les prendre. Nous avons collaboré pour trouver des solutions viables, mais malheureusement, il a fallu se rendre à l'évidence, et accepter que nous n'y arriverions pas. ", commente Renaud Monthoux, qui avait repris la direction du cirque en octobre dernier.
Le Fribourgeois de 31 ans accuse le coup. "C'est un échec personnel. Il faudra que je prenne un peu de recul sur les choses, car pour l'instant, c'est la tristesse qui prédomine. Heureusement, les artistes, les collaborateurs et la famille Gasser m'ont apporté tout leur soutien", confie-t-il. Pour les remboursements, les personnes en possession d'un billet peuvent se tourner vers les plateformes de vente, tout comme ceux ayant participé au crowdfunding.
Créé en 1987 par la quatrième génération de la dynastie Gasser, le cirque Starlight offrait des spectacles qui conjuguaient arts du cirque, poésie et musique. Il était basé à Porrentruy.